Vous pouvez visiter des différents jardins, à Marrakech:
Jardins de la Ménara
Dans les jardins de la Ménara à parois construites par les Almohades, où les fruits et surtout les oliviers sont cultivés. Au centre, il y a une grande piscine formée par les cours d’eau souterrains.
Jardins de l’Agdal
Entouré de murs de 3 ½ km de long, les jardins de l’Agdal, étaient les jardins des Sultans de Marrakech. Depuis l’époque des Almohades au 12ème siècle, les jardins avec leurs différents arbres fruitiers – les pommiers, les grenadiers, les pruniers, les figuiers, les citronniers, les orangers – oliviers et de vignes-, ont été bien conservés. Le jardin est symétrique et l’eau provient du Haut Atlas à travers deux grands canaux.
Le jardin Majorelle
L’un des plus beaux endroits de Marrakech. Un petit jardin botanique méticuleusement entretenu et où le peintre français Jacques Majorelle a vécu dans les années 1920. Les beaux jardins ont été préservés et restaurés avec goût par le couturier Yves Saint-Laurent. Beaucoup de plantes tropicales, subtropicales, et une impressionnante collection de cactus, y sont affichées. En outre, vous visiterez la partie extérieure des Mamounia jardins, la Palmeraie Golf, jardins du Palais, ainsi que la rose exclusive de Marrakech à « Habiba Roserie ».
Dîner et logement dans un hôtel selectionné.