Kasbah tours À partir de Casablanca

Les villes impériales du Maroc et le grand sud – la route des mille et une Kasbahs. Espace où l’on découvre le Maroc authentique: Désert, Oasis, Palmeraies, Roseraies, Kasbahs de mille et une nuits. Le point culminant du Haut Atlas est bien le Col du Tizi-n’Tichka, qui atteint jusqu’à 2260 m de hauteur.

Arrivée à Casablanca, célèbre capitale économique de l’Afrique. Vous visiterez parmis d’autres la Mosquée Hassan II. (de l’extérieur) et la Corniche. Continuer à Rabat.

Rabat exerce avec sa haute altitude, pittoresque Kasbah et ses principaux sites intéressants, une fascination particulière, à chaque visiteur. Visite du Palais Royal (de l’extérieur), la Tour Hassan inachevée – symbole de la ville, la Kasbah des Oudayas, Chellah et le magnifique mausolée de marbre blanc brillant du feu roi Mohammed V et Hassan II. Continuer vers Meknes, où vous visiterez le portail monumental du Maroc, le Bab Mansour. Continuation vers Fès.

Aujourd’hui, une visite à la plus ancienne et à la plus importante des quatres villes impériales du Maroc, est à l’ordre du jour. Entrez dans le nombre ahurissant de ruelles, des souks et des mosquées dans la médina, qui est sous la protection de l’UNESCO. Fès est la ville des arts et métiers, il existe d’innombrables petits ateliers. La tournée tient lieu dans le quartier des charpentiers, des teinturiers, des tanneurs et des tailleurs en passant par le martèlement régulier de chaudronniers. Vous verrez aussi la mosquée de Kairaouine, à côté de laquelle se trouve la plus ancienne université dans le monde arabe et la Medersa Attarine.

Continuez vers le sud. A travers les forêts de cèdres du Moyen Atlas, vous continuerez vers le sommet du Col du Zad et les montagnes sans végétation, avec des falaises abruptes en passant par des canyons profonds tout au long de la partie supérieure de la vallée Oued Ziz . De là, vous profitez une vue magnifique sur les maisons en terre cuite et les jardins de l’oasis verdoyant. En fin de journée, vous arriverez à Erfoud.

Vous passez par un vallonné plateau désertique avec de petites dunes de sable et oasis jusqu’à Tinghir et à l’impressionnante Gorges de Todra. Les parois rocheuses, presque verticales, atteignent jusqu’à 300 m de haut et 10 m de large au point le plus étroit du canyon.
Continuer sur la route des mille et une Kasbahs et scéniquement charmante vallée du Dadès avec sa chaîne de colonies berbères et ses jardins d’oasis, jusqu’à Ouarzazate.

Visite d’Ait Benhaddou, l’impressionnant village fortifié à la lisière sud du Haut Atlas, qui a souvent servi de plateau de tournage. Ensuite, continuer à travers de fantastiques montagnes au col de Tizi-n-Tichka (2260 m). Cette route est l’une des routes les plus pittoresques et spectaculaires à travers les montagnes du Maroc.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas, une oasis au bord du désert. Dans cette ville, vous aurez un sentiment d’Afrique et d’Orient en même temps. A l’entrée de la ville, plus de 100 000 palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, une «œuvre d’art» de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, des jongleurs, des musiciens et des joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Casablanca.