Les Villes Impériales À partir de Casablanca

Rabat: Elégante et raffinée avec ses nombreux jardins de verdure agréable.
Meknès: Au cœur du Maroc entouré par des collines d’oliviers, était le rêve inachevé de Moulay Ismail.
Fès: Vous vous sentirez revenir au Moyen Age. La fascination de Fès vous accompagnera pendant longtemps.
Marrakech: La ville oasis au pied des montagnes de l’Atlas. Nulle part, vous pouvez mieux vivre une sensation orientale et africaine.

encontre avec votre guide. Lors d’une visite ultérieure, vous pouvez visiter la célèbre capitale de l’Afrique. Au cours de la promenade à la plage, vous allez découvrir la deuxième plus grande mosquée après la Mecque, construite par le roi Hassan II.

Départ vers Rabat, qui exerce toujours une fascination particulière avec sa haute altitude, sa pittoresque Kasbah et ses principales attractions. Visite du Palais Royal (de l’extérieur), la Tour Hassan inachevée – le symbole de la ville, la Kasbah des Oudayas, le Chellah et le magnifique mausolée de marbre blanc brillant du feu roi Mohammed V. et Hassan II.

Départ vers Meknès. Murs gigantesques entouraient le relief de la puissante ville du Sultan Moulay Ismail. Vous visiterez la porte monumentale Bab Mansour, la tombe mosquée Moulay Ismail, le grenier, les écuries et les souks. Continuer à Moulay Idriss et Volubilis, situés dans un cadre idyllique. Continuation vers Fès.

Vue imprenable de la vieille ville de Fès, Vous plongez dans un nombre ahurissant de ruelles, des souks et des mosquées de la ville, qui est sous la protection de l’UNESCO. Il existe d’innombrables petits ateliers d’artisans. La tournée se fait entre les charpentiers, les teinturiers, les tanneurs, les tailleurs et les graveurs de la ville en passant par le martèlement régulier des chaudronniers.

Le voyage continue vers le sud pour arriver à Ifrane, qui offre à la fois le tourisme et les sports d’hiver et d’été. Pendant le voyage, vous pourrez admirer les montagnes boisées de charme à travers les champs et les forêts pour atteindre Marrakech à travers la ville de Kasba Tadla.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas, une oasis au bord du désert. Dans cette ville vous aurez un sentiment d’Afrique et d’Orient en même temps. A l’entrée de la ville, plus de dix mille palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, une «œuvre d’art» de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, des jongleurs, des musiciens et des joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!

Jour libre.
En option: Excursion dans la vallée de l’Ourika superbement située dans le Haut Atlas. À gauche et à droite sur les pentes de la vallée, les berbères ont créé leurs champs en terrasses où ils cultivent les pommes de terre, le maïs, l’orge et les noyers. Le délicieux thé à la menthe est servi dans une maison berbère typique.

Transfert à l’aéroport de Casablanca.