Le Nord du Maroc À partir de Tanger

Ce voyage peut être combiné à merveille avec un voyage en Andalousie.

Accueil du groupe au port de Tanger par le guide, qui vous accompagnera les prochains jours. Départ vers Rabat, la capitale du Maroc et la résidence du roi. Rabat, exerce avec sa haute altitude et pittoresque Kasbah, une fascination particulière sur les touristes étrangers. Visite du Palais Royal (de l’extérieur), de la Tour Hassan inachevée – le point de repère de la ville, de la Kasbah des Oudayas et du magnifique mausolée du feu roi Mohammed V. et Hassan II. Dîner et logement.

Voyage à Fès et inspection détaillée de la ville royale, la plus ancienne et la plus importante du Maroc. Fès est restée à ce jour le centre religieux et culturel du pays. Ici une impressionnante vie de la vieille ville, il y a d’innombrables petits ateliers. La tournée tient lieu dans le quartier des charpentiers, teinturiers, tanneurs, tailleurs et graveurs en passant par le martèlement régulier de chaudronniers. Au cours de la visite, vous verrez aussi le Zaouïa (mausolée) de Moulay Idriss, la mosquée de Kairouan, la plus ancienne dans le monde arabe, la Medersa Attarine et la Porte Bleue. Dîner et logement.

Après le petit déjeuner, départ pour Tanger. Lors de votre visite, vous verrez la nouvelle ville, avec ses quartiers étrangers (Espagnol, Américain et Italien) et le Cap Spartel, où se rencontrent la Méditerranée et l’Atlantique. Puis, route vers la vieille ville et la visite se poursuit à pied. Regardez la Kasbah, l’ancienne maison du gouvernement et la principale route commerciale entre le Grand Socco et le Petit Socco avec les différents souks. Puis transfert vers le port de Tanger.