Les Oasis Du Sud À partir de Tanger

Désert, Oasis, Kasbah, Haut Atlas et villes de mille et une nuits. La vallée fertile du Draâ avec des palmiers dattiers, des arbres à fleurs de laurier et d’innombrables Kasbahs et Ksour. Zagora, l’ancienne gare de la caravane, A partir de là, il était seulement 52 jours pour atteindre Tombouctou dans une caravane de chameaux.

Arrivée au port de Tanger. Départ pour Fès. Dîner et logement à l’hôtel sélectionné à Fès.

Départ pour le Moyen Atlas vers Erfoud. Vous quitterez la ville de Fès puis direction vers le sud du Maroc. Vous traverserez le Moyen Atlas au-dessus du Col du Zad, en traversant les montagnes, puis arrivez à la ville de Midelt. Elle a été fondée au début de ce siècle, comme une base militaire. Elle est surtout connue pour son industrie minière. Ensuite, vous continuez vers le sud, en arrivant au col de Tizi N’Talrhemt, la végétation commence à changer, avant d’atteindre la ville d’Errachidia. Vous voyagerez au bord d’un plateau coupé par la vallée de Ziz, qui offre à son nouveau visiteur une vue splendide sur la vallée avec le rouge-brun Ksour. La construction spéciale des maisons et les jardins verdoyants de l’oasis entourent les parois de la vallée. Fin d’après midi, vous atteindrez la ville de Erfoud pour le dîner et logement dans un hôtel sélectionné.

 

Tôt le matin, départ via Alnif et Tazzarine par le col de Tizi-n-Tafilalet à Zagora. Ce très beau parcours avec beaucoup de petits oasis, qui à l’époque était une piste pour de caravanes. Les différents jardins de cet oasis sont protégés par de hauts murs. A la périphérie de Zagora il y a un vieux signe qui indique « 52 jours à Tombouctou avec une caravane de chameaux ».
Dîner et logement dans un hôtel sélectionné à Zagora.

Après le petit déjeuner, vous partirez sur la route des mille et une Kasbahs, traversant le col de Tizi-n-Taddert avant d’arriver à l’oasis de Skoura. De là, vous pourrez voir le lac El-Mansour Eddahbi, où il y a une belle vue sur le massif montagneux du Djebel Saghro, avant d’arriver à Ouarzazate. Dîner et logement.

Après le petit déjeuner, vous quittez Ouarzazate pour l’est, à El Kelaa de Mgouna puis continuation à travers la route des mille et une Kasbahs dans la direction de Tinghir. Environ 1 km derrière la ville de Tinghir, la route mène à d’impressionnantes Gorges de Todra, qui sont formées par l’érosion. Leurs parois presque verticales de roches sont à 300m de haut et 10 m de large. Puis retour à Ouarzazate. Dîner et logement à l’hôtel.

Vous quitterez la ville de Ouarzazate vers le nord à Ksar Ait Benhaddou, célèbre pour sa Kasbah. Vous traverserez un paysage fantastique à la Montagne Tizi-n-Tichka (2.260 m), un exemple spectaculaire des montagnes du Haut Atlas. Cette route est l’une des plus pittoresques et impressionnantes des montagnes du Maroc. Plus tard, vous passerez par le plateau massif de Haouz, avant d’atteindre la ville de Marrakech pour le dîner et logement dans un hôtel sélectionné.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas, une oasis au bord du désert. Dans cette ville, vous aurez un sentiment d’Afrique et d’Orient en même temps. A l’entrée de la ville, plus de cent mille palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, une «œuvre d’art» de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, des jongleurs, des musiciens et des joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!
Dîner et logement dans un hôtel sélectionné à Marrakech.

Départ pour Casablanca, la deuxième plus grande ville d’Afrique située sur la côte Atlantique, est le plus grand centre industriel et commercial du continent. Vous accédez alors à Rabat, la capitale administrative et la résidence du roi. Vous visiterez la partie externe du Palais Royal, la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V. Continuation vers Tanger, dîner et logement.

Après le petit déjeuner, transfert au port de Tanger.