Sud-Ouest Du Maroc À partir de Tanger

La côte Atlantique du Maroc et l’Anti-Atlas avec ses villes pittoresques: La ville artiste d’Essaouira et El Jadida avec sa célèbre citerne portugaise. Tafraoute, l’un des plus beaux endroits au Maroc. Avec ses maisons colorées bordées de palmiers verts et amandiers qui fascinent chacun de ses visiteurs. Et Taroudant, la « petite » Marrakech, avec des murs de boue, les grands jardins parfumés, les couleurs, souks et les rues étroites et sinueuses.

Arrivée au port de Tanger. Départ pour Fès.
Dîner et logement à l’hôtel sélectionné à Fès.

La ville de Fès est le centre religieux et culturel de l’art andalou avec plus de 400 mosquées, medersas et des puits. La ville est un labyrinthe de petites ruelles, de petits ateliers d’artisans où tout est fait à la main. Vous revenez dans le Moyen Age. Lors de la visite, nous voyons la Zaouia (mausolée) de Moulay Idriss Ier, la mosquée de Kairaouine, l’une des mosquées et des écoles du monde arabe les plus anciennes, Medersa Attarine, l’école coranique avec sa grande porte bleue. Cette ville est classée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et logement dans un hôtel choisi à Fès.

Votre voyage vous emmènera au sud à travers la plaine de Saïs, des paysages différents, des champs de céréales et des jardins fruitiers avant d’atteindre les montagnes de l’Atlas. Vous continuerez à Ifrane, une ville avec beaucoup de touristes pendant l’été et une station de ski en hiver. Ensuite, vous continuez à travers les montagnes, traversant un secteur marqué par les plantations de fruits, les champs et les forêts jusqu’à Khenifra.
Après Khenifra, vous allez voyager à travers un plateau, traversé par la rivière Oum Er Rbia, et le centre agricole de Tadla, avant d’arriver à Marrakech pour le dîner et logement.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas, un oasis au bord du désert. Dans cette ville, vous aurez un sentiment africain et arabe en même temps. A l’entrée de la ville, plus de 100 000 palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, une «œuvre d’art» de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, jongleurs, musiciens, joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!
Dîner et logement dans un hôtel sélectionné à Marrakech.

Après le petit déjeuner, conduire à Taroudant. Des champs fertiles, des jardins, des oliveraies et des orangers entourent Taroudant et en font le centre de l’agriculture dans le Souss. C’est intéressant de voir les murailles de 8 km de long et 8 à 14 m de hauteur, ainsi que les souks.
Continuer à travers la plaine du Souss. Dîner et logement à Agadir.

Départ pour Tiznit puis à Tafraoute où les maisons sont réparties sur un plateau de 1200 m, surplombant une vallée pittoresque de l’Anti Atlas. Montez dans la belle vallée fertile d’Ammeln, comme des nids d’oiseaux sont noyés dans les cavités des pentes rocheuses. Dîner et logement à Agadir.

Conduire à Essaouira, l’une des plus belles villes de la côte atlantique du Maroc. La ville a toujours attiré les artistes et les musiciens et les surfeurs, grâce au vent constant de la ville. Essaouira célèbre est également célèbre pour sa menuiserie ornée de bois Thuja. Dîner et logement dans un hôtel sélectionné à Essaouira.

Départ vers El Jadida. Ici, en particulier la « Cité Portugaise » est intéressante. La plupart des maisons de cette ville sont construites dans un style portugais. Continuer à Casablanca, la deuxième plus grande ville en Afrique. Puis à Rabat, la capitale actuelle du Maroc et la résidence du roi. Visite du Palais Royal, la Tour Hassan inachevée – le symbole de la ville, et le magnifique mausolée des rois défunts Mohammed V. et Hassan II. Dîner et logement à Rabat.

Aujourd’hui, vous allez retourner à Tanger. Lors de votre visite, vous verrez la nouvelle ville, avec ses quartiers étrangers (espagnol, américain et italien), la Kasbah, l’ancien gouvernement, la principale route commerciale entre le Grand Socco et le Petit Socco avec les différents souks. Dîner et logement dans un hôtel sélectionné à Tanger.

Après le petit déjeuner, transfert au port de Tanger.