Les Villes Impériales À partir de Tanger

La visite classique des Villes Impériales du Maroc: Rabat, élégante et raffiné. Meknès, le rêve inachevé de Moulay Ismail. Fès, fascinante par la grande Médina, où vous vous sentez transportés au Moyen Age. Et bien sûr Marrakech, la ville oasis au pied des montagnes de l’Atlas.
Nulle part ailleurs vous pouvez vivre comme ici, autant d’impressions orientales et africaines.

Accueil de groupe au port de Tanger. Dîner et logement.

 

Départ pour Meknès, visite de Meknès, la deuxième ville Impériale. Des murs énormes entourent la ville célèbre pour le règne du puissant Sultan Moulay Ismail. Vous visiterez les portes les plus monumentales du Maroc, Bab El Mansour, le tombeau de Moulay Ismail, les écuries et les moulins à farine, ainsi que les souks. Ensuite, vous pourrez visiter le magnifique jardin et stable « Haras Meknès », le plus grand et le plus important du pays.
Continuer à Volubilis, les plus importantes ruines romaines au Maroc. Après avoir visité le site, nous allons continuer vers le petit village saint, où se trouve la tombe de Moulay Idriss I, qui fut le fondateur de la première dynastie marocaine. Continuer à Fès pour le dîner et logement dans un hôtel sélectionné.

La ville de Fès est le centre religieux et culturel de l’art andalou avec plus de 400 mosquées, medersas et des puits. La ville est un labyrinthe de petites rues, de petits ateliers d’artisans où tout est fait à la main. Vous revenez dans le Moyen Age. Lors de la visite, nous voyons la Zaouia (mausolée) de Moulay Idriss Ier, la mosquée de Kairaouine, l’une des mosquées et des écoles du monde arabe les plus anciennes, la Medersa Attarine, l’école coranique avec sa grande porte bleue. Cette ville est classée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et logement dans un hôtel choisi à Fès.

Votre voyage vous emmènera au sud à travers la plaine de Saïs, des paysages différents, des champs de céréales et des jardins fruitiers avant d’atteindre les montagnes de l’Atlas. Vous continuerez vers Ifrane, une ville avec beaucoup de touristes pendant l’été et une station de ski en hiver. Ensuite, vous continuez à travers les montagnes, traversant un secteur marqué par les plantations de fruits, les champs et les forêts jusqu’à Khenifra.

Après Khenifra, vous allez voyager à travers un plateau, traversé par la rivière Oum Er Rbia, et le centre agricole de Tadla, avant d’arriver à Marrakech pour le dîner et logement.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas, un oasis au bord du désert. Dans cette ville, vous aurez un sentiment africain et arabe en même temps. A l’entrée de la ville, plus de cent mille palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, un œuvre d’art de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, des jongleurs, musiciens, joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!
Dîner et logement dans un hôtel sélectionné à Marrakech.

Départ pour Casablanca, la deuxième plus grande ville d’Afrique, située sur la côte Atlantique et le plus grand centre industriel et commercial du continent. Vous accédez alors à Rabat, la capitale administrative et la résidence du roi. Vous visiterez la partie extérieure du Palais Royal, la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V. Dîner et logement à Rabat.

Continuez à la côte atlantique et Asilah, un petit village de pêcheurs où les artistes vivent. La médina a de petites maisons, la majorité peinte en bleu et blanc. Il est entouré de murs portugais. Marchez le long des murs, à l’ancienne base militaire, d’où il y a une vue sublime sur la médina.
Dîner et logement dans un hôtel sélectionné à Tanger.

Après le petit déjeuner, transfert au port de Tanger.