Voyage en Land Rover

Aller-retour en véhicules tout-terrain. Ici, vous avez l’occasion de voir les paysages magnifiques du désert et de l’Atlas au-delà des sentiers battus.

Accueil du groupe à l’aéroport de Marrakech par le guide, qui vous accompagnera les prochains jours. Transfert à l’hôtel.

Visite de Marrakech, la ville oasis située en face de la magnifique toile de fond du Haut Atlas. Vous allez voir la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou – le plus ancien des remparts, les souks et la place Djemaa El Fna, où à tout moment vous trouvez de l’agitation des commerçants, des artistes populaires, des conteurs, des jongleurs, des musiciens, des cartes et des charmeurs de serpents.

Avec les véhicules tout terrain, on se dirige vers le sud, à travers un paysage de montagnes fantasmatiques jusqu’au col de Tizi-n-Tichka (2260 m), d’où vous avez une vue à couper le souffle des massifs et des pics du haut Atlas. Peu de temps après le col, vous bifurquez et allez sur les pentes à la Kasbah de Telouet. Egalement appelée Kasbah Dar Glaoui, est située sur un promontoire dominant la vallée de Imarene. Conduire à la Kasbah d’Aït Benhaddou, qui a souvent servi de décor de films célèbres de Hollywood.

Continuer sur la piste à travers la vallée du Drâa dans un enchanteur paysage de palmiers et oasis, d’innombrables villages et Kasbahs jusqu’à Zagora. À la périphérie de Zagora, il y a un vieux signe qui indique « 52 jours à Tombouctou avec une caravane de chameaux ». Vous allez à votre camp de tentes dans le désert à M’Hamid. Profitez du calme et de la solitude sous le ciel étoilé du désert.

Après un petit déjeuner berbère délicieux, suite à travers la vallée du Draa, et encore via Nekob et Alnif à Merzouga. Cette très belle route à travers la Hamada, ponctuée de jardins d’oasis, était autrefois une route bien connue pour les caravanes de chameaux. Vers Merzouga, encore plus impressionnante par les dunes de sable parfois jusqu’à 100 m de haut. Ici vous séjournez dans une Kasbah, un hôtel juste à côté des dunes.

Ce jour-ci, nous roulons dans le désert. Encore et encore, la vue s’ouvre sur ses oasis cachées, des villages anciens où l’on peut visiter des musiciens traditionnels. Les Gnaouas avec leur ancienne musique africaine vous font sentir comme à l’époque de Charles de Foucauld. Visiter diverses vieilles Kasbahs, une ancienne mine de la période coloniale et une carrière de fossiles, puis aller sur Dayet Sri, un lac plat peuplé de flamants roses. Une merveilleuse journée dans le désert.

Départ à travers un plateau désertique avec de petites dunes de sable et oasis jusqu’à Tinghir puis continuer vers les Gorges du Todra. Les murs de ce canyon rocheux presque vertical atteignent jusqu’à 300 m de haut et pas plus de 10 m de large au point le plus étroit. Continuer à Boumalne et les Gorges du Dadès, avec ses étranges formations rocheuses d’une beauté extraordinaire et les canyons profondément incisés se souviennent du paysage panoramique dans le sud-ouest d´Amérique.

Continuez vers l’ouest à Ouarzazate en traversant plusieurs cols de montagnes, avec une vue imprenable sur l’Anti-Atlas et la plaine de Sous. Visite d’un Agadir, un ancien grenier de berbère qui se trouve principalement dans l’Anti Atlas. Continuation vers Taroudant.

Aujourd’hui, vous conduisez sur le col de Tizi-n-Test pour Marrakech. Cet itinéraire à travers le Haut Atlas complètement hors des sentiers battus, est partiellement aventureux, mais scéniquement unique.

Transfert départ à l’aéroport de Marrakech.