Vignobles du Maroc

Maroc, terre de vin !
La culture du vin a été rétablie après l’indépendance du Maroc, lorsque les colons français sont arrivés dans le pays. Les meilleurs vins proviennent de la région Meknès-Fès, des montagnes de l’Atlas. Spécialité du pays est le vin gris – un vin blanc à partir de raisins rouges. Rejoignez-nous pour ce voyage extraordinaire!

Arrivée à Casablanca. Accueil par le guide. Continuation vers Rabat.

 

Visite de la capitale du Maroc et la résidence du roi. Rabat exerce avec sa haute altitude, pittoresque Kasbah et principaux sites intéressants, une fascination particulière à chaque visiteur. Visite du Palais Royal (de l’extérieur), la Tour Hassan inachevée – le symbole de la ville et le magnifique mausolée de marbre blanc brillant des défunts rois Mohammed V et Hassan II. Continuer à Benslimane, pour visiter le Domaine des Ouled Thaleb avec dégustation de vins et déjeuner.
En route vers Meknès pour visite. Des murs gigantesques entouraient le relief de la puissante ville du Sultan Moulay Ismail. Vous visiterez la porte monumentale du Maroc – Bab Mansour et la tombe mosquée Moulay Ismail. Dégustation de vin, peut-être avec le dîner à la cave « Les Celliers de Meknes – Château Roslane ».

Visite de Fès, les nombreuses traces de l’art andalou-mauresque sous la forme de plus de 400 mosquées, madrasas, des fontaines et autres structures. Plongez-vous dans le nombre ahurissant de ruelles, les souks et les mosquées de Médine. Il existe d’innombrables petits ateliers d’artisans- la tournée tient lieu dans les quartiers des charpentiers, des teinturiers, des tanneurs, des tailleurs et des graveurs en passant par le martèlement régulier de chaudronniers.

Prendre la direction sud-ouest. Près d’El Hajeb visiter le « Domaine la Zouina ». Vous êtes attendus à la dégustation de vin avec le déjeuner. Continuer via Azrou et Kasba Tadla à Beni Mellal.

Voyage aux cascades d’Ouzoud. Des chutes d’eau d’environ 100 m de haut, considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, souvent dominées par un arc-en-ciel, se situent dans une vallée verdoyante de grès rouge, plantée d’oliveraies, d’amandiers, de figuiers et autres caroubiers, ou une douzaine de petits moulins à huile traditionnels sont toujours en activité. On peut marcher jusqu’à la rivière, cependant, toute la région est idéale pour la randonnée.

Marrakech, la ville oasis située en face de la magnifique toile de fond du Haut Atlas. Environ 100.000 palmiers sont dominants dans les bosquets autour des remparts de Marrakech. Visite de la Mosquée Koutoubia, des Tombeaux Saadiens, du Palais de la Bahia, Bab Agnaou – la plus ancienne porte de la muraille de la ville, des grands souks et de la place Djemaa El Fna, où à tout moment des troupes folkloriques, artistes, conteurs, jongleurs, joueurs de cartes et charmeurs de serpent passent.

Direction Essaouira. A environ 15 km d’Essaouira, visiter le vignoble « Val d’Argan ». Dégustation de vin avec le déjeuner. Conduire à Essaouira, ville des artistes et des musiciens. Blanchies à la chaux, les maisons avec leurs portes vertes et peintes en bleu rappellent le style Portugais ou Hispano-andalous, ainsi de nombreuses portes et arcades dans les rues viennent soutenir cette impression.
Visite d’Essaouira. Retour à Marrakech.

Transfert départ à l’aéroport de Casablanca.