Dialogue et Rencontre

Un voyage qui va plus au fond. On s’intéresse à des lieux cultes, aux écoles ou aux centres d’études. Si vous voulez voir dans les coulisses, pour apprendre davantage sur le sujet de la religion, de la coexistence pacifique et la tolérance alors, ce voyage est bien conçu pour vous.

Accueil du groupe à l’aéroport, transfert à l’hôtel.

 

Visite de la Mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée après la Mecque où les vitraux nous rappellent des thèmes de la dévotion mariale. Continuation vers Rabat et visiter les principales attractions. Sur demande, rencontre avec un théologien islamique pour discuter et partager des réflexions.

Conduire à Meknès et visite. Des murs gigantesques entouraient la puissante ville du Sultan Moulay Ismail. Suite à Volubilis, les ruines de l’ancienne ville romaine et de Moulay Idriss, la ville sainte et la destination de pèlerinage la plus importante du Maroc. Continuation vers Fès.

À la découverte de Fès ! Fès, est la ville des arts et métiers – il y existent d’innombrables petits ateliers – la tournée tient lieu dans le quartier des charpentiers, des teinturiers, des tanneurs, des tailleurs et des graveurs en passant par le martèlement régulier des chaudronniers. Dans l’après-midi, vous rencontrerez un représentant de l’Eglise Evangélique au Maroc (EEAM) pour discussion.

Conduisez vers le sud, vers Midelt à travers les forêts de cèdres du Moyen Atlas. Continuez le long de la vallée de l’Oued Ziz. De là, vous avez une vue magnifique sur la vallée avec l’auburn éperonné des maisons de terre et des jardins de l’oasis verdoyant. En fin de journée, vous arriverez à Erfoud.

Excursion d’une journée dans le désert, un régal pour les yeux. Vous voyez ses oasis cachées, une carrière de fossiles, buvez du thé avec les nomades, voyez une ancienne mine de la période coloniale et continuez à Dayet Sri Lake, un lac peu profond peuplé de flamants roses. Conduire à Merzouga, où les dunes de sable impressionnantes peuvent atteindre jusqu’à 100 m de haut. Dans le village voisin de Gnaoua – le berceau de la musique Gnaoua – vous êtes invités à prendre le thé et jouir d’une démonstration de musique traditionnelle.

Conduire à Tinghir et continuer vers les gorges du Todra. Les murs de ce canyon rocheux sont à 300 m de haut et à 10 m de large au point le plus étroit. Sur demande, une visite d’une école primaire sera prévue à Tinghir puis continuer à Boumalne. Montez dans les gorges du Dadès, avec ses étranges formations rocheuses d’une beauté extraordinaire.

Voyagez vers à Ait Benhaddou, l’impressionnant village fortifié à la lisière sud du Haut Atlas. Ensuite, par un fantastique paysage de montagnes au col de Tizi-n-Tichka (2260 m). Cette route est l’une des routes les plus pittoresques et spectaculaires à travers les montagnes du Maroc.

Marrakech, la ville oasis située en face de la magnifique toile de fond du Haut Atlas. À l’entrée de la ville, plus de 100 000 palmiers montent et offrent une vue splendide. L’animation des Souks, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Visite de la Mosquée Koutoubia (de l’extérieur), les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, le Souks et la célèbre place Djemaa El Fna.
Visite d’une institution sociale..

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Casablanca