L‘Architecture

L’architecture marocaine a été fortement influencée par les Maures, après la fondation de l’architecture andalouse. L’histoire de l’Islam, l’origine religieuse, ainsi que des traces de la culture africaine et occidentale sont reflétées dans la conception marocaine. Voyagez sur ces pistes de l’architecture traditionnelle et contemporaine.

Accueil par votre guide. En route, vers la mosquée Hassan II, l’une des grandes structures religieuses individuelles de la Terre, conçue par l’architecte français Michel Pinseau. L’intérieur est magnifique, embelli avec du marbre, carreaux de céramique et des sculptures de cèdre.

Voyage à Rabat. Visitez le Palais Royal (de l’extérieur), le Chellah et les nécropoles méridiennes qui méritent l’attention. Continuer à l’inachevée ancienne Grande Mosquée, dont le signe visible est le haut du minaret de grès rougeâtre, qui a été construit à la fin du 12ème siècle. Ensuite, visitez le magnifique mausolée du feux roi Mohammed V. et Hassan II. Enfin, une promenade à travers les ruelles étroites et tranquilles de la Kasbah Ouadaia.

Départ pour Meknes. Les grandes portes et les murs gigantesques entouraient le relief de la puissante ville du Sultan Moulay Ismail. Regardez les différentes portes, Bab el Berdein et Bab el Khemis, les deux construites en 1687 avec le même plan architectural de toutes les portes célèbres de Meknès. Sans parler de Bab El Mansour, la plus belle porte du Maroc, qui est ornée de colonnes et de chapiteaux de Volubilis. Vous verrez également le mausolée de Moulay Ismaïl et la Medersa Bou Inania. Sa construction représente le type hispano-mauresque de l’architecture, comme le connaissaient les Mérinides. Continuation à Fès.

Visite de Fès, la capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Fès est pleine de traces de l’art andalou-mauresque sous la forme de plus de 400 mosquées, de medersas, de fontaines et d’autres structures.

 

Le sud, vous êtes conduit d’abord par la plaine de Saiss, jusqu’à Ifrane. Une destination qui est sollicitée toute l’année. Continuez à travers des montagnes boisées, de vergers, champs, forêts et à travers le centre agricole de Kasbah Tadla jusqu’à Marrakech.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas, une oasis au bord du désert. Dans cette ville, vous aurez un sentiment d’Afrique et d’Orient en même temps. A l’entrée de la ville, plus de 100 000 palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, une «œuvre d’art» de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, des jongleurs, des musiciens et des joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!

Le matin, visite de la Médersa Ben Youssef, fondée au milieu du 14ème siècle, de la dynastie Mérinide. Ensuite, visiterez le Jardin Majorelle, un petit jardin botanique du célèbre peintre français et décorateur Jacques Majorelle, instauré dans les années 20 du 19ème siècle. Après-midi libre.

Transfert à l’aéroport de Casablanca.