Les verts du Nord À partir de Tanger

Le Nord du Maroc n’est fondamentalement pas une destination classique mais elle n’est pas moins intéressante. Elle a très recherchée ces dernières années un lieu romantique, façonnée par les distinctifs paysages des montagnes du Rif et ses distinctifs paysages. Un voyage au nord du Maroc qui au printemps rappelle souvent les paysages vallonnés et verdoyants de l’Irlande.

Accueil du groupe à l’aéroport. Visite de Tanger, la «porte d’entrée vers l’Afrique ». La ville s’étend mitoyenne a une grande belle baie et des collines comme les contreforts des montagnes du Rif. Vous verrez la nouvelle ville avec ses quartiers étrangers, la côte atlantique près de Cap Spartel où se rencontrent la Méditerranée et l’Atlantique, ainsi que la vieille ville avec le grand et petit Socco.

Départ pour Asilah, jolie ville d’artistes et de pêcheurs. Visite de la charmante médina avec les maisons vertes-blanches, entourées de remparts des temps Portugais. Continuation vers Rabat pour visite de la capitale du Maroc et la résidence du Roi. Vous verrez le Palais Royal (de l’extérieur), la Tour Hassan inachevée – le symbole de la ville, la Kasbah des Oudayas, le Chellah et le magnifique mausolée des défunts rois Mohammed V et Hassan II.

Visite à Meknes. Murs gigantesques entouraient le relief de la puissante ville du Sultan Moulay Ismail. Vous visiterez la porte monumentale Bab Mansour, la tombe mosquée Moulay Ismail, le grenier, les écuries et les souks. suite vers Moulay Idriss et Volubilis, situés dans un cadre idyllique. Continuation vers Fès.

Aujourd’hui, est à l’ordre du jour la visite de la plus ancienne et la plus importante des quatres villes impériales du Maroc. Plongez-vous dans le nombre ahurissant de ruelles, des souks et des mosquées dans la médina, qui est sous la protection de l’UNESCO.
Fès est restée à ce jour, le centre religieux et culturel du pays. Ici une impressionnante vie de la vieille ville, il y a d’innombrables petits ateliers. La tournée tient lieu dans le quartier des charpentiers, des teinturiers, des tanneurs et des tailleurs en passant par le martèlement régulier de chaudronniers. Vous verrez aussi la mosquée de Kairaouine, siège original de la plus ancienne université du monde arabe et la Medersa Attarine.

Rendez-vous à Volubilis, le plus beau site romain au Maroc.
Après avoir visité les ruines, nous allons continuer vers le petit village saint de Moulay Idriss. Voici le monument funéraire du fondateur de la première dynastie marocaine.

Chefchaouen est un endroit pittoresque, accroché aux montagnes du Rif. La ville a été conquise en 1920 par les Espagnols, et était auparavant interdite aux non-musulmans. Chefchaouen est, en raison de son bel emplacement dans les abris raides, des pentes rocheuses et ses gracieuses maisons bleues-blanches, l’une des villes les plus intéressantes du Maroc.

Sur le chemin de Tétouan, une route panoramique s’offre à travers les montagnes du Rif. Celle de Tétouan est l’une des plus authentiques médinas du Maroc. Elle est entourée par des murs andalous bien conservés. Continuation tout au long de la côte méditerranéenne, avec de belles vues sur le détroit de Gibraltar, pour atteindre Tanger.

Transfert au port de Tanger