Voyage des Gourmets

Les villes impériales du Maroc – avec seulement quelques changements d’hôtel et beaucoup de temps libre. Telle est la devise de ce voyage ! Nous avons conçu ce voyage si spécial pour les amateurs, les personnes âgées, et pour les personnes qui ne veulent pas toujours faire et défaire leurs valises.

Accueil du groupe à l’aéroport de Casablanca. Transfert à l’hôtel, dîner et logement.

Visite de Rabat, la capitale du Maroc et la résidence du Roi. Rabat exerce avec sa haute altitude, sa pittoresque Kasbah et ses principaux sites intéressants, une fascination particulière sur les touristes étrangers. Visite du Palais Royal (de l’extérieur), la Tour Hassan inachevée – le symbole de la ville, la Kasbah des Oudayas, le Chellah et le magnifique mausolée du feu roi Mohammed V. et Hassan II. Continuation vers Fès. Dîner et logement.

La ville de Fès est le centre religieux et culturel de l’art andalou avec plus de 400 mosquées, medersas et puits. La ville est un labyrinthe de petites ruelles. On trouve des petits ateliers d’artisans, où tout est fait à la main. Un véritable rendez-vous le Moyen Age.
Lors de la visite, nous voyons la Zaouia (mausolée) de Moulay Idriss Ier, la mosquée de Kairouane, l’une des plus anciennes mosquées et écoles du monde arabe. La Medersa Attarine, l’école coranique avec sa grande porte bleue. Cette ville est classée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et logement dans un hôtel choisi à Fès.

Vers Meknès. Visitez la deuxième ville royale du royaume. Des murs gigantesques entourent toujours le relief de la puissante ville du Sultan Moulay Ismail. Continuer à Moulay Idriss, la ville sainte et importante destination de pèlerinage du Maroc. A côté de Volubilis, se trouvent les ruines romaines. Visiter les vestiges bien conservés de temples, des bains décorés de mosaïques.
Retour à Fès, dîner et logement.

Votre voyage vous emmènera au sud à travers la plaine de Saïs. Des paysages différents avec des céréales, des champs et des jardins fruitiers, avant d’atteindre les montagnes de l’Atlas. Vous continuerez à Ifrane, une ville avec beaucoup de touristes pendant l’été et l’hiver. Ensuite, vous continuez à travers les montagnes, traversant un secteur marqué par les plantations de fruits, des champs et des forêts jusqu’à Khenifra. Après, vous allez voyager à travers un plateau, traversé par la rivière Oum Er Rbia, et le centre agricole de la plaine de Tadla. Dîner et logement á Marrakech.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas est un oasis au bord du désert. Dans cette ville, vous aurez un sentiment d’Afrique et d’Orient en même temps. A l’entrée de la ville, plus de cent mille palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, une «œuvre d’art» de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, des jongleurs, des musiciens et des joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!

Journée libre à Marrakech.
En option: Demi-journée excursion à Ourika.
Vous quitterez Marrakech, pour une belle vallée du Haut Atlas. Sur les deux côtés de la vallée, il y a des femmes berbères, qui cultivent des fruits et légumes en utilisant des méthodes traditionnelles d’irrigation. Vous pouvez assister à la cuisine traditionnelle du pain berbère sur un feu de bois.
Dîner et logement à Marrakech.

Retour à l’aéroport de Casablanca pour le départ.