Oasis du Sud À partir de Marrakech

Désert, Oasis, Kasbah, Haut Atlas et villes de mille et une nuits. La vallée fertile du Draâ avec des palmiers dattiers, arbres à fleurs de laurier et des d’innombrables Kasbahs et Ksour. Zagora, l’ancienne gare de la caravane, à partir de là, il était seulement 52 jours pour atteindre Tombouctou dans une caravane aux chameaux.

Accueil du groupe à l’aéroport de Marrakech par le guide, qui vous accompagnera les prochains jours. Transfert à l’hôtel.

Visite de la ville de Marrakech, la Palmeraie située dans les montagnes du Haut Atlas, une oasis au bord du désert. Dans cette ville, vous aurez un sentiment d’Afrique et d’Orient en même temps. A l’entrée de la ville, plus de cent mille palmiers montent et offrent une vue splendide. Les souks animés, la Palmeraie et les bâtiments rouges donnent un timbre du désert à Marrakech. Vous visiterez la mosquée Koutoubia, une «œuvre d’art» de l’architecture hispano-mauresque, les jardins de la Ménara, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, Bab Agnaou, la plus ancienne porte de la Médina, les souks, ainsi que la célèbre place Djemaa-el-Fna, où toute la journée, vous pouvez trouver des commerçants, des conteurs, jongleurs, musiciens, joueurs de cartes toujours avec de très longues files d’attente !!!

Voyage à travers la fertile plaine de Haouz et à travers un fantastique paysage de montagnes jusqu’au Col de Tizi-n-Tichka (2260 m). Là, vous avez une vue imprenable sur les massifs et les sommets du Haut Atlas. Cette route, est l’une des routes les plus pittoresques et spectaculaires à travers les montagnes du Maroc. Visite d’Ait Benhaddou, une kasbah encore très bien conservée.

Excursion d’une journée à la vallée enchanteresse du Draa, une vallée fertile avec d’innombrables villages et Kasbahs. Zagora, ancienne gare de caravane, est établie comme un centre commercial et administratif de la vallée du Drâa. A la périphérie sud de Zagora, il y a un vieux signe qui indique « 52 jours à Tombouctou» avec une caravane de chameaux.

Après le petit déjeuner, continuation par la basse vallée du Drâa jusqu’à Tansikht et de là vers l’est à Erfoud. Ce très beau parcours à travers la Hamada, interrompue par des jardins d’oasis, a été asphalté il y a quelques années. À l’époque il était une piste pour les caravanes de chameaux.

Vous quittez Erfoud en direction du nord et vous suivez la vallée de l’Oued Ziz. Vous aurez de magnifiques vues sur la vallée avec de Ksour de terre cuite, de jardins d’oasis verdoyant et de parois de la vallée rocheuse. En passant par Midelt et Kasbah Tadla, vous arrivez à Beni Mellal.

Voyage aux cascades d’Ouzoud. Là, l’eau de Bin El Ouidane plongée en plusieurs étapes à 100 mètres de profondeur. Avec un peu de chance et un œil, vous pouvez également voir des singes « macaques » sauvages vivants. Continuation vers Marrakech.

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport Marrakech.