Atlas & Souss À partir d‘Agadir

Un autre voyage éminent dans l’Anti-Atlas avec ses villages pittoresques. La ville de l’artiste d’Essaouira avec sa plage de sable doré. Tafraoute, l’un des plus beaux endroits au Maroc, entouré par de puissants rochers de granit. Taroudant, avec ses remparts appelé la « petite » Marrakech.

Accueil du groupe à l’aéroport d’Agadir par le guide qui vous accompagnera les prochains jours. Transfert à l’hôtel.

Vers Essaouira, l’une des plus belles villes de la côte Atlantique du Maroc. Essaouira a toujours attiré les artistes et les musiciens, et de plus en plus de surfeurs grâce au vent constant de cette ville. Essaouira est également célèbre pour son bois Thuja et sa menuiserie ornée. Ensuite, vous allez à Marrakech.

Marrakech, en face de la magnifique toile de fond du Haut Atlas. Les souks, la situation dans une oasis de palmiers et de bâtiments d’argile rouge, Marrakech prêtent le caractère d’une ville du désert. Vous verrez la mosquée Koutoubia, les Tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia, le Bab Agnaou, les souks et la célèbre place Djemaa El Fna, où vous voyez à tout moment des commerçants, des artistes populaires, des conteurs, des jongleurs, des musiciens, des joueurs de cartes et des charmeurs de serpents.

Voyage à travers la fertile plaine de Haouz et à travers un fantastique paysage de montagnes jusqu’au Col de Tizi-n-Tichka (2260 m). Là, vous avez une vue imprenable sur les massifs et les sommets du Haut Atlas. Cette route est l’une des routes les plus pittoresques et spectaculaires à travers les montagnes du Maroc. Visite d’Ait Benhaddou, une kasbah encore très bien conservée.

Continuer en direction de Taroudant. Après avoir traversé plusieurs sommets du col, avec vue imprenable sur l’Anti-Atlas et la plaine du Souss, vous atteignez Taroudant. L’ancienne capitale de la plaine du Souss, est magnifiquement située au milieu d’une zone agricole de culture intensive. Champs fertiles, les jardins, les oliveraies et les orangeraies entourent Taroudant et en font la plaque tournante de l’agriculture dans le Souss.

Voyage à Tafraoute, où un groupe de bâtiments, situé à 1200m d’altitude sur un bassin pittoresque de l’Anti-Atlas, dominé par les maisons de roche forte et sculptée. Route vers le village Agard Oudad qui est connu pour ses formations rocheuses fabuleuses de granit rose. Certains des rochers font saillie comme des doigts.

Continuation vers Tiznit. Cette ville, à la lisière sud de la plaine du Souss, ne possède pas de bâtiments importants, mais éveille l’intérêt à travers ses souks animés et typiques pour les établissements frontaliers du Sahara. Tiznit est également connu par les souks d’armuriers et fabricants de bijoux en argent. Route vers Agadir.

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport d’Agadir.