Allgemeine Informationen

PHARMACIE

Il existe partout et peut être reconnu par un signe (cercle vert avec une croix blanche) et l'inscription "Pharmacie". La plupart des médicaments sont du même nom et largement disponibles en vente libre. Cependant, il est recommandé de prendre
Trousse de premiers soins.

MÉDECINS

Dans les grandes villes, les soins médicaux sont plutôt bons. La plupart des médecins ont terminé leurs études en Europe et parlent le français ou l'anglais. Les frais doivent être payés immédiatement et en espèces.

BEG

Bien que la mendicité ne soit pas inconnue du voyageur européen, elle a une signification différente dans les pays islamiques et nécessite donc un comportement différent.
Dans l'Islam, la mendicité n'est pas une honte, et le «Sakat», l'aumône, est l'un des commandements les plus sacrés de la religion. Les non-musulmans devraient également en tenir compte en donnant de l'argent de temps en temps. Cependant, vous ne devriez rien donner aux enfants pour arrêter leur négligence sociale. Ils sont également heureux de stylos ou de bonbons / chocolat.
Rappelez-vous qu'au Maroc personne n'a besoin d'avoir faim!

ENTRÉE

À l'entrée, vous aurez besoin d'un passeport valide pour au moins trois mois. En entrant et en quittant le pays, un formulaire doit être rempli que vous avez déjà reçu dans l'avion ou sur le bateau. Une entrée seulement avec la carte d'identité est également possible, mais seulement si le voyageur vient avec un groupe. L'entrée est un peu plus longue
Deux formulaires d'inscription doivent être remplis, dont l'un est remis, l'autre doit être présenté à nouveau au moment du départ.

PHOTOGRAPHIE

À l'exception des installations militaires, les ports et les aéroports sont autorisés. Comme beaucoup de croyants refusent de se prendre en photo, il est approprié de faire preuve de retenue face à la caméra, en particulier dans les cas voilés.
Femmes et prières. Parfois, les habitants demandent également de l'argent pour prendre des photos.

ARGENT

La monnaie marocaine est le dirham (MAD), qui est divisé en 100 centimes. Il y a 20, 50, 100 et 200 billets MAD et 1, 5 et 10 pièces MAD. La monnaie marocaine ne peut être ni importée ni exportée. Les visiteurs du pays sont autorisés à apporter autant d'argent étranger qu'ils le souhaitent. Les espèces, les principales cartes de crédit ou les chèques de voyage en euros sont les plus simples.
Les hôtels et les restaurants n'acceptent généralement que les paiements en espèces, et les cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins. Avec la carte de débit, vous pouvez obtenir de l'argent de l'ATM à l'ATM (Dirham). Les banques et les hôtels changent au taux quotidien actuel sans frais supplémentaires.

SOINS DE SANTÉ

Le gouvernement marocain n'exige pas de vaccins pour l'entrée. Quelques précautions de base doivent être suivies: Évitez l'eau du robinet ou buvez de l'eau auprès des vendeurs de rue. aussi
Les glaçons dans les boissons, la crème glacée ou les fruits non pelés doivent être évités.
Ne mangez pas de salades non bouillies, surtout dans le sud du pays. Si vous êtes sujet aux maladies intestinales, prenez des médicaments.
Astuce: Prendre du lactose tous les jours environ 2 semaines avant le voyage, ce qui augmente la flore intestinale et vous êtes moins sujet aux maladies intestinales.

INTÉRIM

La négociation des prix est encore très courante au Maroc mais pas commune partout. Il est absolument nécessaire dans les boutiques de souvenirs dans les souks, chez les vendeurs de rue et dans les services offerts. Pas contre la nourriture, les hôtels et les restaurants et dans les «boutiques» modernes avec des prix balisés.

VÊTEMENTS

Habille-toi confortablement. Si vous portez des vêtements en coton, une veste ou un pull chaud (même en été) pour des soirées fraîches, des chaussures robustes et une housse de pluie, vous êtes correctement habillé pour le Maroc.
S'il vous plaît noter la moralité islamique: les femmes devraient s'abstenir de vêtements provocateurs. Les shorts ne doivent être portés que sur la plage.

CLIMAT

Dans le sud du Maroc (Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Erfoud) les températures moyennes en hiver sont de 19 ° / 20 ° C, en été jusqu'à 40 ° C. Dans le nord du Maroc (Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Tanger), où il peut pleuvoir beaucoup en hiver, les températures dans les mois d'hiver à environ 15 ° C, en été sur la côte à environ 30 ° C à l'intérieur jusqu'à 35 ° C Dans le
Les régions du désert, les températures chutent brusquement pendant la nuit. En hiver, un voyage à travers l'Atlas peut être limité aux chutes de neige. Les informations météo actuelles sur le Maroc peuvent être trouvées sur www.wetteronline.de

CUISINE

La plupart des hôtels proposent une cuisine marocaine, française et internationale. Des boissons alcoolisées sont disponibles dans presque tous les hôtels.
La cuisine marocaine prépare avec sophistication des légumes et des fruits ensoleillés, des épices parfumées exquises, du poisson délicieux et de la viande savoureuse. Ce qui est considéré par beaucoup comme la meilleure cuisine orientale du monde sera certainement un régal pour vos papilles. Voici quelques plats principaux marocains que vous devriez absolument essayer:
Couscous: Le traditionnel déjeuner du vendredi des familles, que vous pouvez prendre au restaurant tous les jours aujourd'hui et varie selon la région et la créativité du chef.
Tajine: Ce terme désigne en même temps le navire (un plat peu profond de la terre cuite et le couvercle conique typique) et contenu: ragoût braisé de viande, de volaille ou de poisson avec des légumes.
Mechoui: Agneau grillé rôti sur brochettes Pastilla: Une tarte feuilletée farcie à la crème d'amande ou copieuse avec du poisson ou de la volaille.
Thé à la menthe poivrée: Il rafraîchit et fortifie. Les Marocains le boivent très fortement édulcoré, mais il est également préparé sur demande avec moins ou pas de sucre.

CAKE

Gâteau au miel, écureuil en mousse, pastilla (pâte feuilletée)
aux amandes, raisins secs, sésame

MOSQUÉES

Les mosquées ne peuvent pas être entrées par des non-musulmans. Exception: la mosquée grave de Moulay Ismail à Meknès et la mosquée Hassan II à Casablanca. De plus, ces mosquées sont ouvertes, qui ne sont plus seulement utilisés aujourd'hui ou à l'occasion des horaires d'ouverture (par exemple, le Chellah à Rabat.): Les banques et les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et 14:15-à-16h30. En Ramadan de 09h00 à 13h45. Les supermarchés sont ouverts plus longtemps, ainsi que les samedis et dimanches.

RAMADAN

Le Ramadan est le neuvième mois de l'année musulmane et un mois de jeûne pour les musulmans. Le jeûne signifie une vie ascétique, par exemple E. il est censé être du lever au coucher du soleil sur manger, boire, fumer,
donc sur tous les plaisirs du monde, y compris les rapports sexuels
être renoncé. En outre, la vie religieuse devrait être intensifiée par une stricte adhésion aux temps de prière et à d'autres visites de mosquées. Évidemment les touristes n'exigent pas ces restrictions, mais vous ne devriez pas manger hors de tolérance pendant ce temps,
boire ou fumer.